Accueil > La référence qualité prix > Simplicite > Tendances

25 ans, c’est la durée d’espérance de vie gagnée au XXe siècle. On considère ainsi que, depuis 1900, l’espérance de vie augmente de 5 ans par génération et que nous gagnons environ 3 heures de vie par jour.
(Source : Nouveau Portrait de la France – Jean Viard – L’aube)

Parmi nos sources de bonheur, nous identifions, dans l’ordre, notre famille (56%), notre partenaire (46%) et nos amis (25%). Des relations qui demandent du temps, une ressource rare dans une vie qui va à toute vitesse.
(Source : sondage CSA réalisé pour Coca-Cola fin 2009)

C’est ce dont disposent les Français.
(Sources : IPOS et Enquête TNS / Sofres pour le PMU réalisée en novembre 2011)

Même si les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes aspirations en matière de loisirs, la plupart semblent adeptes de détente active et pratiquent 10 loisirs différents. 12 % avouent au contraire préférer se reposer et “ne rien faire” de ce temps libre.
(Sources : IPOS et Enquête TNS / Sofres pour le PMU réalisée en novembre 2011)

C’est le temps nécessaire estimé par les Français pour pouvoir concilier tous les aspects de leur vie, même si 70 % considèrent qu’ils sont parvenus à atteindre l’équilibre entre leur vie pro et leur vie perso.
(Sources : Sondage Ipsos – octobre 2010 / Enquête TNS / Sofres pour le PMU réalisée en novembre 2011)

C’est le tiercé gagnant des loisirs pratiqués par les Français. Mais lorsqu’on y regarde de plus près, on s’aperçoit que nos compatriotes aiment majoritairement faire du sport, lire et jardiner. Entre désir et pratique, il y a donc un grand … écart !
(Source : Enquête TNS / Sofres pour le PMU réalisée en novembre 2011)