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C’est le pourcentage de Français qui affirment prévoir de consommer moins en 2013.
(Source : 60 millions de consommateurs / Médiaprism – février 2013)

C’est la proportion qui a déjà modifié ses habitudes de consommation en 2012.
(Source : 60 millions de consommateurs / Médiaprism – février 2013)

Ce sont les deux postes que les Français s’apprêtent à sacrifier en premier, suivis de l’habillement et des soins de beauté.
(Source : 60 millions de consommateurs / Médiaprism – février 2013)

62% des Français sondés sur les dépenses qu’ils souhaitent préserver à tout prix placent la santé en priorité, suivie de leur logement (59 %) et de l’alimentation (46 %).
(Source : 60 millions de consommateurs / Médiaprism – février 2013)

Ce sont les deux manifestations essentielles de la baisse du pouvoir d’achat. La restriction impliquant la tentative de dépenser moins et la remise de certains achats à plus tard. Le contrôle signifiant l’achat du juste nécessaire. Ces deux phénomènes concernent aujourd’hui tous les milieux socio-économiques.
(Source : Sociovision)

Cette baisse du « Vouloir d’Achat » se traduit par une baisse de l’appétit consommatoire : les Français consomment moins et ne s’en portent pas plus mal. Apparemment plus raisonnables, ils avouent avoir des envies d’achat en baisse et se laissent moins tenter par la nouveauté (nouveaux produits, nouveaux plats, nouveaux lieux de vacances…). Une tendance ressentie dans tous les milieux.
(Source : Sociovision)