Accueil > La référence qualité prix > Accompagnement > Tendances

C’est le nombre de Français qui s’estiment aujourd’hui en bonne santé.
(Source : TNS Sofres)

Surveiller sa forme ou sa glycémie, calculer le nombre de km parcourus, travailler sa mémoire ou tester sa vision en trois clics, c’est désormais possible ! Faciles à installer et ludiques, les applications pour smartphones se multiplient et permettent de s’occuper de soi à tout moment et en toute simplicité.

Le sommeil arrive en tête pour 94% des Français. Viennent alors l’alimentation équilibrée pour 93%, puis l’absence de tabac, le bien-être et la pratique d’une activité physique quotidienne (à égalité avec 91%).
(Source : TNS Sofres)

Pour 97% des Français, être en bonne santé dépasse le simple fait d’être malade ou pas, mais signifie également être en bonne forme psychologique et physique.
(Source : TNS Sofres)

En 2010, la France arrivait au 2ème rang de l’OCDE pour son espérance de vie : 78,1 ans pour les hommes (+2,9 ans en 10 ans) et 84,8 ans pour les femmes (+2 ans en 10 ans). (Source : Ministère de la santé / Observatoire européen de la démographie médicale)

Aujourd’hui, essentiellement dans une démarche de prévention santé, plus d’un Français sur trois a régulièrement recours aux médecines alternatives en complément de la médecine traditionnelle : homéopathie, ostéopathie (15 millions de consultations par an), naturopathie… A lui seul, l’excès de prescriptions pousserait 39 % des Français à se soigner autrement.