Accueil > Nos activités > Prévoyance > Le marché, la réponse MAAF

Prévoyance

Le marché, la réponse MAAF

« Alors que le niveau de protection reste faible en France, MAAF entend mieux accompagner ses clients dans ce domaine »

Maintes fois repoussée, la réforme de la dépendance a été annoncée pour fin 2013. Les aides publiques devraient être orientées vers ceux qui en ont le plus besoin, ce qui inciterait les Français à renforcer leur propre niveau de protection sociale.


En ce qui concerne le marché de la Garantie des accidents de la vie, il est appelé à croître. Chaque année, les accidents de la vie courante font plus de 4 millions de blessés et sont à l’origine de 20 000 décès. Chez MAAF, le contrat Tranquillité Famille (TRF) qui protège des accidents de la vie courante, représente plus de 6 contrats prévoyance sur 10. Sur le portefeuille TRF, la cotisation moyenne a augmenté de 7 % comparée à fin 2011. L’outil d’aide à la vente Les Solutions MAAF Prévoyance a permis de réaliser des diagnostics personnalisés qualitatifs, mettant en relief les insuffisances des prestations du régime obligatoire.


MAAF propose par ailleurs, en partenariat avec la CAPEB*, une offre prévoyance dédiée aux conjoints d’artisans. Dans le domaine de l’assurance décès (20 % du portefeuille prévoyance), MAAF s’est distinguée en décrochant le label d’excellence 2012 des Dossiers de l’Épargne.


* CAPEB : Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment